Les chats aiment manger, et pour que ces fins gourmets se sentent bien chez vous, il est important qu’’ils aient de l’eau à volonté et de la nourriture qu’ils aiment. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier la qualité que le « pas cher », car une alimentation composée de bons ingrédients est bien plus appréciée des félins et bien meilleure pour leur santé.
Lorsque vous aménagez le coin repas de votre chat, veillez à ce que les gamelles pour la nourriture et l’eau ne soient pas placées directement l’une à côté de l’autre, afin de reproduire les conditions des félins à l’état sauvage. En effet, dans la nature, le chat boit à un endroit différent d’où il se nourrit pour ne pas souiller l’eau avec le sang ou les morceaux de sa proie.
Dénicher la gamelle idéale
Une bonne gamelle est fabriquée avec des matériaux de qualité (verre, céramique ou acier inoxydable). Elle peut être munie d’un anneau antidérapant en caoutchouc pour éviter que le chat ne la pousse à travers la maison lorsqu’il mange. Vous pouvez également placer un tapis antidérapant et lavable sous la gamelle.
Les fontaines à eau sont très appréciées des félins, habitués à boire de l’eau en mouvement dans la nature (ruisseaux par exemple). Les fontaines à eau sont également un bon moyen d’inciter les chats qui ne boivent pas assez à se désaltérer.